top of page

ACTIVE by NATURE

MINIPROTÉINES

À PROPOS

Activen est une société de biotechnologie pionnière proposant une nouvelle classe d'actifs pour l'industrie dermo-cosmétique.  

Activen explore les séquences génomiques d'organismes vivants pour trouver des actifs prometteurs. Nos recherches nous ont permis d'identifier une source inexploitée de molécules naturelles particulièrement adaptées aux applications dermo-cosmétiques : les miniprotéines™. 

Les Miniproteins™ sont des protéines suffisamment petites pour pénétrer la peau et offrent une efficacité élevée et spécifique sur une cible donnée. Ces actifs sont très puissants mais sans aucun danger, ce qui en fait des candidats parfaits pour devenir la nouvelle génération d'ingrédients actifs.

Activen est un pionnier dans ce domaine et a développé à ce jour une base de données unique de plus de 100'000 miniprotéines™. Avec moins de 1% de ces miniprotéines™ ayant des fonctions connues, une multitude d'applications puissantes et innovantes restent à découvrir.

Activen dispose de deux principes actifs sur le marché des ingrédients cosmétiques et de programmes de R&D dans les domaines de la dermatologie anti-âge et régénérative, de la neuro-dermatologie et de l'immuno-dermatologie.

splash-g07f157a17_1280.jpeg

Les miniproteines™ sont des molécules naturelles qui peuvent être synthétisées chimiquement ou bioproduites selon les normes de qualité les plus élevées. Nous délivrons des miniproteins™ actives avec un niveau de pureté constant et une traçabilité totale grâce à une chaîne d'approvisionnement simple évitant les processus d'extraction, la logistique de gros volumes et la dépendance aux matières premières.

 

Autre fait important, nous n'effectuons pas d'extraction à partir de la nature. Grâce à la puissance et la performance de nos actifs, nous pouvons minimiser la quantité produite, et donc, notre empreinte écologique.

DOMAINEs DE COMPÉTENCE

En plus des attributs uniques de nos miniprotéines™, une autre caractéristique distinctive d'Activen est la façon dont nous recherchons nos ingrédients actifs.

 

Nous choisissons de cibler des récepteurs spécifiques sur des cellules spécifiques (comme les cellules nerveuses, les cellules immunitaires, les kératinocytes, les mélanocytes ou les fibroblastes) habituellement inaccessibles aux actifs conventionnels.

 

Par conséquent, nous visons à fournir des actifs innovants qui sont les meilleurs de leur catégorie dans des domaines décisifs de la santé et de la beauté et qui constituent désormais notre principal domaine de compétence.

001-collagen_edited.png

RÉGÉNÉRATION

En agissant principalement sur les fibroblastes ou les kératinocytes, nous ciblons les récepteurs & les voies qui ont un fort impact sur la matrice extracellulaire et déclenchent la libération de composés clés tels que le collagène. Notre plateforme est positionnée de manière unique pour développer des miniprotéines™ capables de cibler des récepteurs qui sont normalement activés par des facteurs de croissance tels que l'EGF de bFGF, ouvrant ainsi la porte à des capacités sans précédent dans la régénération de la peau.

003-face_edited.png

ESTHETIQUE NON-INVASIVE

Chez Activen, nous avons développé l'expertise nécessaire pour moduler les cellules musculaires et neuronales afin d'obtenir des résultats extraordinaires en matière d'esthétique.

Notre ambition dans ce domaine est de proposer des alternatives topiques à des procédures plus invasives, pour des clients à la recherche d'approches plus pratiques, abordables et indolores. Notre premier actif dans ce domaine, XEP®-018 miniprotéine™, est un relaxant musculaire de premier ordre qui réduit les rides et ridules en 2 heures seulement.

002-responsible-use-of-water_edited.png

PRÉVENTION

En ciblant des récepteurs spécifiques des cellules immunitaires ou des mélanocytes, Activen s'attaque à un domaine fondamental de la santé et de la beauté de la peau : la protection contre les menaces extérieures et les déséquilibres internes. Notre peau est constamment exposée à des événements qui ont un impact direct sur son état et affectent son apparence et ses réactions. La gestion des irritants ou de la lumière du soleil, le maintien de l'homéostasie des microbiotes et des cellules de la peau afin d'éviter le développement d'affections cutanées telles que la dermatite atopique ou le psoriasis, sont les défis au cœur de notre projet.

bottom of page