top of page

Silicos

analysis-g5596b1e95_1920 (1)_edited_edit

FLUX DE TRAVAIL DE DÉCOUVERTE

Fichier 13.png

Au lieu de rechercher les miniprotéines dans les extraits naturels (un processus long et fastidieux), les scientifiques d'Activen ont développé une technique unique qui identifie leurs séquences d'acides aminés in silico : en lisant l'ADN génomique.

 

Grâce à l'utilisation de la bioinformatique et de l'intelligence artificielle, nous avons déjà identifié environ 100.000 séquences de miniprotéines.

 

Nous sommes convaincus que la base de données SILICOS® atteindra 500 000 séquences de miniprotéines dans le futur, un nombre qui dépasse de loin les 175 000 produits chimiques naturels identifiés après des décennies de recherche sur les extraits naturels. 

Il est frappant de constater que moins de 0,15 % des miniprotéines de la base de données SILICOS® (1) ont une fonction déjà signalée, ce qui laisse plus de 99 % de territoire inexploré. Activen utilise donc les approches qui ont fait leurs preuves dans l'industrie pharmaceutique pour identifier les futurs principes actifs.

 

Premièrement, Activen identifie les besoins non satisfaits du marché et se concentre sur une voie de signalisation d'intérêt hors de portée des classes d'actifs conventionnelles, puis vise un récepteur membranaire - également appelé la cible (2) - qui est exprimé sur une population cellulaire spécifique.

Deuxièmement, Activen s'appuie sur des techniques à haut débit pour identifier les miniprotéines qui se lient au récepteur cible (3).

Troisièmement, nous confirmons l'activité de la miniprotéine, au niveau cellulaire (4) et clinique (5).

 

 

La nature intrinsèque des miniprotéines - constituées d'acides aminés - permet de rationaliser le processus de R&D, des premières étapes du criblage aux étapes ultérieures du développement (fabrication, analyse).

 

 

Au total, Activen a développé deux actifs propriétaires : la base de données de miniprotéines SILICOS® et sa plateforme de découverte associée. L'approche unique d'Activen dans l'industrie cosmétique permet d'accélérer la phase de découverte, conduisant à l'identification de molécules hautement efficaces qui génèrent facilement une propriété industrielle - Miniproteins™.

Wavy Abstract Background
bottom of page